Les Dés Ravageurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

JdR / Jeux / Cartes [27/07]

Aller en bas

JdR / Jeux / Cartes [27/07] Empty JdR / Jeux / Cartes [27/07]

Message par Erik Dim 22 Juil - 17:34

Chaque vendredi, je tiens à disposition des membres du club et des nouveaux : des parties de jeu de rôle, des jeux de société et un jeu de cartes. En matière de jeux de société, il m'est impossible de prendre toute la collection, du coup, si vous souhaitez un jeu spécifique, je vous encourage à me signaler quel jeu de la liste ci-dessous je dois apporter en priorité. Merci.

Jeux de rôle

Chaque vendredi, je suis disposé à faire jouer un des deux jeux de rôle suivants :

Trône de Fer (Game of Thrones)

Si vous avez lu les romans ou regardé avec enthousiasme la série TV à succès, le jeu consiste à créer tous ensemble une famille de nobles dans l'univers de Westeros. Chacun y incarne l'un de ces membres et participera malgré lui ou volontairement au jeu des trônes. Un jeu mortel comme vous vous en doutez. A vos côtés, il y aura plusieurs autres maisons (contrôlées par moi), qui lutteront également pour le pouvoir.
Une fresque épique vous attend...
Si les joueurs de la première heure sont considérés comme les principaux acteurs de cette histoire, j'accepte volontiers de nouveaux joueurs, de passage ou récurrents, en tant que personnages secondaires (vassaux, chevaliers liges, serviteurs, nobles alliés, etc.).
Je ne monterais pas au-dessus de 5 joueurs en même temps autour de la table. Je peux même faire des parties solo si la situation du personnage s'y prête.
J'accepte de faire jouer des mineurs, à condition qu'ils incarnent des personnages de leur âge (on peut créer des personnages entre 7 ans et 80+).


MonsterHearts (True Blood, Being Human, Vampires Diairies, Teen Wolf, Supernatural, Buffy ... oui c'est de la série bit-lit)

Si le thème ne vous fait pas peur, c'est un jeu facile (principalement narratif) à jouer où l'on incarne des jeunes gens d'aujourd'hui en pleine crise identitaire: ils se découvrent une nature monstrueuse (goule, vampire, fantôme, loup-garou, élu, etc.) qui peut à tout moment les submerger. Ce qui entraîne souvent des situations dramatiques pour les personnages et leur entourage. Je place l'action à Misty Harbour, une ville fictive au bord de mer dans le Maine (vous savez, là où se passent les romans de Stephen King). Leur vie d'ado prendra une direction nettement plus sanglante...
Personne n'est vraiment en sécurité, mais même si votre personnage perd la vie tragiquement, il peut revenir sous forme de mort-vivant.
De nouveaux joueurs peuvent se greffer à la campagne en cours de route également. Je n'autorise pas plus de 4 joueurs à la table en même temps. Vu le genre (sexe, violence, recul nécessaire sur la vie d'ado), les mineurs ne sont pas invités à participer au jeu. Désolé.



J'ai des tas d'autres jeux dans ma collection, n'hésitez pas à faire un petit tour sur le forum pour voir ma liste et me réclamer des campagnes sur mesure.


Jeux de société

Abyss ; Andor ; Archipelago ; The Big Book of Madness ; Mare Nostrum ; Mice & Mystics ; Mysterium ; Scythe ; Sol ; Le Trône de Fer le jeu de plateau ; Zombie 15' ; ...

Je prendrais ce vendredi 27, le jeu MARE NOSTRUM (v1), sauf si demande spéciale. Autour de la mer Méditerranée, les plus grandes civilisations de l'Antiquité se disputent des précieuses ressources (plus elles sont variées, mieux c'est) et concourent à la construction des plus belles Merveilles du monde... Serez-vous Jules César, ou Cléopâtre ? Choisirez-vous le camp de Babylone, de la Grèce ou de Carthage ?
Un jeu compétitif, entre 3 et 6 joueurs, avec coups de poignard garantis. Aux alentours de 120 min de jeu.



Jeu de cartes: Trône de Fer

Rejouez les intrigues, les batailles et les luttes de pouvoir entre les grandes maisons des héros de la saga du Trône de Fer (Game of Thrones). Attention au jeu des trônes, on gagne ou on meurt...
Pour jouer (en 1 contre 1 ou à plusieurs), j'apporte tout le matériel nécessaire, y-compris 1 deck par famille, conçus pour vous initier au jeu.
On peut jouer les Stark, les Lannister, les Targaryen, les Baratheon, les Tyrell, les Greyjoy, les Martell ou encore la Garde de Nuit. Chaque maison a sa propre stratégie pour remporter la partie. Comptez 1h30 pour une première partie.
Erik
Erik
Débiteur du PréchiPrécha Royale
Débiteur du PréchiPrécha Royale

Messages : 173
Date d'inscription : 30/09/2017
Age : 38
Localisation : La Louvière

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum