7e Mer - Les Ravageurs - 10/08
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7e Mer - Les Ravageurs - 10/08
Hey, chers compagnons, la campagne autour de la piraterie débute prochainement.
Pour la séance du vendredi 18 mai, je réunis Elo, ainsi que Manu, Stef et Zoran (qui fera son entrée au club).
En cas où vous devriez être absent:
- vous serez considéré prisonnier,
- les autres joueurs chercheront à vous délivrer de l'infâme ennemi,
- veillez à prévenir 24h avant, afin que le MJ s'adapte à la situation.
L'autre équipage (composé d'Aurore, Guillaume, Gilles et Maxime) jouera théoriquement sa première séance le vendredi 1er Juin.
Si certains ont un lien avec les membres de la première équipe et sont présent vendredi, ils peuvent faire une brève apparition si besoin.
Avant la séance
- créer son personnage selon les règles de création (ici : https://piratesravageurs.wordpress.com/category/conception/),- m'envoyer les informations, demander conseil et faire approuver le personnage (par MP ou via FB),
- trouver une illustration (pas une photo) pour votre personnage et m'envoyer le lien pour approbation,
- définir avec moi l'histoire personnelle du héros, son objectif et sa première étape,
- avoir une idée générale du passé du personnage (les éléments de la fiche me suffisent amplement).
Première séance
- lire tout ce que contient ce sujet, lire les règles sur le blog (je referais un récapitulatif en début de séance),- venir avec sa bonne humeur et arriver avant 20h,
- si vous avez déjà beaucoup de D10 vous pouvez les prendre, sinon j'en ai pour le groupe,
- avoir un objet avec soi ou porter un accessoire qui rappelle l'univers de la piraterie est toujours positif,
- si vous avez des sujets que vous ne souhaitez pas voir aborder, ne pas hésiter à les préciser avant la campagne,
- il vous sera distribué vos fiches de joueur, vous pouvez les récupérer en fin de séance ou me les laisser,
- définir une date pour la prochaine séance.
Avant la seconde séance
- débriefer sur la précédente séance, définir le positif comme le négatif pour pouvoir améliorer l'expérience de jeu,- proposer des idées (histoires/scénario, rencontres, etc.)
Dernière édition par Erik le Lun 6 Aoû - 23:00, édité 4 fois
Erik- Débiteur du PréchiPrécha Royale
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Age : 38
Localisation : La Louvière
Votre Navire
Choisir son navire
Voici un tour d'horizon des différents types de navires que vous croiserez dans l'univers de 7e Mer.Quel sera le vôtre ? Attention, certains sont étroitement liés à des nations.
N'hésitez pas à regarder le point suivant (Origines) pour faire votre choix définitif.
Classe
Brick
Classe de navire très répandue sur les Sept Mers, le brick est un navire à deux mâts et à gréement en carré. Il est plus petit que la plupart des autres navires (mais plus grand qu’une goélette), ce qui le rend d’autant plus rapide. Malgré sa petite taille, il est capable d’avoir du répondant, pouvant transporter de dix à vingt canons.Brigantin
Du fait de sa vitesse et de sa manœuvrabilité, le brigantin est un navire de choix pour les pirates. La plupart des brigantins sont dotés d’avirons au cas où le vent tomberait, ce qui les avantage par rapport aux vaisseaux plus grands pourvus uniquement de voiles.Caraque
La caraque est un grand navire à gréement en carré, initialement conçu par les Vodaccis pour le transport de fret. Avec ses quatre mâts et sa coque immense, elle se prête aux longs voyages. Malgré sa grande taille, elle ne possède que peu de place pour des canons et est donc accompagnée de plus petits navires qui assurent sa protection.Flûte
Navire très semblable à la caraque, de conception vesten. Prévue pour la navigation au long cours, la flûte est entièrement dépourvue de canons au profit d’un besoin en équipage réduit et de plus d’espace. Les flûtes sont spécialement conçues avec une coque en forme de poire et un tirant d’eau très bas qui leur permettent de naviguer sur les rivières ainsi que de s’amarrer aux ports. Cela leur évite d’avoir à jeter l’ancre à distance et à faire le reste du chemin à la barque, un avantage qui peut sembler trivial, mais qui épargne beaucoup de temps et d’efforts.Frégate
Une frégate est un petit bateau militaire bien armé, conçu pour s’attaquer à des navires plus gros en tirant parti de sa manœuvrabilité et de sa vitesse. Du fait du manque d’espace, elle ne transporte qu’une cargaison légère et son équipage dort dans des hamacs accrochés les uns au-dessus des autres.Galion
Pilier de l’Armada castilliane, le galion est l’un des plus gros vaisseaux qui soient, doté d’un gréement en carré avec trois ponts et trois mâts. Les Castillians l’utilisent surtout pour le voyage au long cours, de plus petits navires assurant sa protection.Goélette
Une goélette est un navire très petit mais très rapide. Du fait de sa taille, elle peut naviguer sur des eaux moins profondes que d’autres navires et peut, au besoin, éviter l’affrontement.Vaisseau de haut-bord
Le vaisseau de haut-bord, ou vaisseau de ligne, est un navire lourdement armé conçu pour la bataille, pas pour le transport de fret. Certaines frégates lourdes sont catégorisées comme des vaisseaux de ligne légers, mais la plupart des vaisseaux de ligne sont bien plus massifs. On donne en général à un navire un nom féminin, mais la tradition parmi les marins veut qu’un bateau de cette Classe reçoive un nom masculin.Origines
Où a été conçu le navire ? Il peut y avoir un lien avec la classe de navire. L'origine offre un avantage au navire.Avalon
Les navires avaloniens, brick, brigantin ou goélette, sont petits et rapides. Vous bénéficiez de deux dés supplémentaires pour tout Risque reposant sur la vitesse et la manœuvrabilité (s'il faut distancer un autre navire).Castille
Les navires castillians, galion ou d’un vaisseau de haut-bord, sont grands : gréement en carré, trois ponts et trois mâts. Ils sont résistants mais très lents pour se déplacer. Votre navire peut encaisser un dégât supplémentaire avant de souffrir d’un dégât critique.Eisen
Les navires eisenörs ont des marins redoutables pour équipage. L’équipage du navire est augmenté de 5 et vous pouvez le diviser en trois escouades maximum.Montaigne
Les navires de Montaigne, frégate ou une goélette, sont à la fois beaux et bien armés. Lors d'un Risque social (négociation, intimidation...), vous bénéficiez de deux dés supplémentaires.Sarmatie
La Sarmatie emprunte sa flotte à d’autres Nations. Votre navire gagne un Historique supplémentaire.Ussura
En Ussura, l'eau est glacée, donc leurs navires sont robustes et résistants. Sur une mer agitée, sous un orage, ou en eau dangereuse, vous bénéficiez de deux dés supplémentaires.Vodacce
Ces navires marchands font de longs voyages vers de lointaine contrées, munis de quatre mâts et d'une énorme coque. Il peuttransporter trois unités de cargaison.
Vesten
Les Navires de Vesten sont des flûtes (cf. classes), idéales pour les voyages au long cours, avec un équipage réduit (la voilure étant meilleure).En tant que navire viking, lors d'un pillage, vous gagnez l’entièreté de la richesse de l’autre navire.
Historiques
Chaque navire a son histoire. Et on sait combien les pirates en sont friands.Le nombre d'Histoires dépend du nombre de Héros ayant pris l’avantage Marié à l’Océan.
- Ami d’Iskandar (respect des PNJ de l'Empire du Croissant/Turquie) ;
- Bataille illustre (encaisse davantage de dégât critique) ;
- Brise-glace (respect des PNJ de Vesten/Scandinavie) ;
- Capitaine héroïque (respect des PNJ vieux loups de mer) ;
- Capturé par des pirates (navire doté de cachette pour sécuriser cargaison) ;
- Chasseur de pirates (contre d'autres pirates, si les dés de l'équipage font 10, on peut les relancer et les ajouter au résultat) ;
- Englouti par le Triangle (droit de poser une question au MJ si confronté à du surnaturel, magie, artefact, ou créature) ;
- Par-delà l’horizon (connaissance des cultures, coutumes, et peuples exotiques) ;
- Porte-bonheur (mascotte au choix: petit singe, perroquet, totem runique, barre de gouvernail gravée ou d’un bois spécial, proue, gri-gri ... permet de relancer tous les dés 1x/séance de jeu).
Pour activer ces pouvoirs spécifiques, la dépense d'une mise ou d'un point d’Héroïsme est nécessaire.
Aventures
Au cours des séances, vous vivrez des scénarios qui sont autant d'aventures pour votre équipage.Chacune d'elle apportera une récompense spécifique.
Détails
Dégâts
Les Héros ne sont pas les seuls à pouvoir subir des dégâts, le navire qui les transporte peut être pris pour cible par les canons ennemis et les bêtes des fonds des mers. Après 5 dégâts, le navire subit un dégât critique, et au 4e dégât critique, il devient inutilisable et immobile. Sa cargaison peut dès lors être pillée, son trésor dérobé (la moitié). Son équipage forcé soit à fuir en barque ou à la nage, soit à rejoindre les vainqueurs, soit à négocier, soit se prépare pour une exécution. Tout nouveau dégât fait couler le navire (sauve-qui-peut !).Équipage
Bien qu'il existe bon nombres de matelots à bord, vous ne pouvez utiliser que 10 membres d'équipage au mieux (5 seulement si équipage rebelle) pour une mission particulière. Chacun d'eux représente 1D10. Si plusieurs actions sont nécessaires, vous devez diviser ces matelots en jusqu'à 2 sous-groupes (exemple: une escouade de 3 et une de 7). Si un membre d'équipage reçoit une blessure, l'équipage réduit ses dés de 1 (il est blessé, mort, passé par-dessus bord, etc.).Cargaison
Le navire transporte au mieux une cargaison de 2.- En transportant une cargaison d’un port à l’autre, vous gagnez un point de Richesse par unité de Cargaison livrée. Plus la distance est grande et plus la cargaison est précieuse, et plus elle rapporte des richesses.
- Ce trésor est à partagé avec tout l'équipage (si on ne veut pas une mutinerie). Il réduit de moitié à chaque fin de scénario (représentant le coût de l'entretien, des réparations, des provisions et du salaire des non-héros à bord). S'il n'y a pas en suffisance, l'équipage se rebelle (signifiant un malus de -2D10 sur tous les jets sur le navire ; l'équipage jouable se réduit à 5). Si à la fin de ce nouveau scénario, l'équipage n'est pas payé, il se mutine pour de bon (il se saisit du navire, de sa cargaison et emprisonne les officiers).
Erik- Débiteur du PréchiPrécha Royale
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Re: 7e Mer - Les Ravageurs - 10/08
C'est noté !
Zoran- Bleusaille
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Re: 7e Mer - Les Ravageurs - 18/05
Yeah jeunes gens !
Damdögum- Bleusaille
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Re: 7e Mer - Les Ravageurs - 10/08
Pour la séance de vendredi il me manque la fiche de Zoran.
Erik- Débiteur du PréchiPrécha Royale
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Re: 7e Mer - Les Ravageurs - 10/08
ok c'est super. on pourra commencé vite après quelque mise au point
Kalich- Modo
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Age : 43
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Re: 7e Mer - Les Ravageurs - 10/08
Salut, j'ai envoyé ma fiche à Erik par MP hier, j'espère que tu l'as bien reçue. On se voit tout à l'heure alors !
Zoran- Bleusaille
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Re: 7e Mer - Les Ravageurs - 10/08
C'est tard pour faire la fiche.
Erik- Débiteur du PréchiPrécha Royale
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Re: 7e Mer - Les Ravageurs - 10/08
Pas de soucis, je comprends bien que tu n'auras pas le temps d'en faire une pour moi. Je viendrai avec la mienne alors.
Zoran- Bleusaille
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Re: 7e Mer - Les Ravageurs - 10/08
Hey les racailles des mers, tout le monde sur le pont !
C'est bientôt l'tour d'la seconde équipe: Aurore, Maxime, Gilles et Guillaume.
La partie est toujours prévue pour ce vendredi 1er juin.
Je sais qu'on est en train de fignoler vos fiches pour certains.
N'hésitez pas m'envoyer vos questions.
Votre chère capitaine s'en pose d'ailleurs au sujet du navire (oui faut le créer, lui trouver un nom, etc). N'hésitez pas à en parler ici si vous voulez.
C'est bientôt l'tour d'la seconde équipe: Aurore, Maxime, Gilles et Guillaume.
La partie est toujours prévue pour ce vendredi 1er juin.
Je sais qu'on est en train de fignoler vos fiches pour certains.
N'hésitez pas m'envoyer vos questions.
Votre chère capitaine s'en pose d'ailleurs au sujet du navire (oui faut le créer, lui trouver un nom, etc). N'hésitez pas à en parler ici si vous voulez.
Erik- Débiteur du PréchiPrécha Royale
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Date d'inscription : 30/09/2017
Age : 38
Localisation : La Louvière
Re: 7e Mer - Les Ravageurs - 10/08
J attends des news du moussaillons Max et je reviens vers toi pour le bateau
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Damdögum- Bleusaille
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Re: 7e Mer - Les Ravageurs - 10/08
Fait!
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Damdögum- Bleusaille
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Re: 7e Mer - Les Ravageurs - 10/08
Salut. Je suis malade en ce moment, donc je ne suis pas sûr que je pourrais faire jouer ce soir. Je vous dit quoi, officiellement, dans quelques heures.
Erik- Débiteur du PréchiPrécha Royale
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Re: 7e Mer - Les Ravageurs - 10/08
Oki! Prends soin de toi!
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Damdögum- Bleusaille
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Re: 7e Mer - Les Ravageurs - 10/08
Je crois que je pourrais maîtriser. à tout à l'heure.
Erik- Débiteur du PréchiPrécha Royale
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Age : 38
Localisation : La Louvière
Re: 7e Mer - Les Ravageurs - 10/08
Comme prévu lors de la réunion, la prochaine partie est prévue pour le 29 juin avec le second équipage (Aurore, Maxime, Gilles et Guillaume). On doit encore trouver une date pour le premier groupe.
Erik- Débiteur du PréchiPrécha Royale
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Age : 38
Localisation : La Louvière
Re: 7e Mer - Les Ravageurs - 10/08
Nickel sa moi su libre et plus que partant à
Continuer
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Maxlamenace666- Bleusaille
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Age : 24
Localisation : Morlanwelz
Re: 7e Mer - Les Ravageurs - 10/08
Yeeeeeeeah
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Damdögum- Bleusaille
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Re: 7e Mer - Les Ravageurs - 10/08
Explosons un nouveau chateauuuuu nyahaaaaa
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Damdögum- Bleusaille
- Messages : 12
Date d'inscription : 12/11/2017
Re: 7e Mer - Les Ravageurs - 10/08
Pour déterminer votre prochaine mission/destination, je conseille de voir du côté des 3 PNJ qui vous accompagnent.
Fabio, le voleur Vodacce, est un expert en vol de reliques ;
Ludwig, savant d'Eisen et membre du Collège Invisible, veut rejoindre le premier port, en échange d'une faveur ;
Risa, la fillette Rahuri, veut rejoindre sa famille sur l'île de Naca'an.
Fabio, le voleur Vodacce, est un expert en vol de reliques ;
Ludwig, savant d'Eisen et membre du Collège Invisible, veut rejoindre le premier port, en échange d'une faveur ;
Risa, la fillette Rahuri, veut rejoindre sa famille sur l'île de Naca'an.
Erik- Débiteur du PréchiPrécha Royale
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Date d'inscription : 30/09/2017
Age : 38
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Re: 7e Mer - Les Ravageurs - 10/08
Salut, est ce que toute l'équipe est au rendez-vous ce soir ?
S'il y a des membres de la première équipe, ils sont aussi les bienvenus.
S'il y a des membres de la première équipe, ils sont aussi les bienvenus.
Erik- Débiteur du PréchiPrécha Royale
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Date d'inscription : 30/09/2017
Age : 38
Localisation : La Louvière
Re: 7e Mer - Les Ravageurs - 10/08
Ce vendredi 10, les membres du premier groupe (Elo, Manu, Zoran et Stef) peuvent rallier leur navire (le Zeewolf) pour poursuivre leur aventure sur les 7 mers.
Si Lilian le souhaite, il peut changer de navire pour celui-ci.
Je vais mettre à jour le site internet, pour avoir des infos à jour courant de semaine
Si Lilian le souhaite, il peut changer de navire pour celui-ci.
Je vais mettre à jour le site internet, pour avoir des infos à jour courant de semaine
Erik- Débiteur du PréchiPrécha Royale
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Date d'inscription : 30/09/2017
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Re: 7e Mer - Les Ravageurs - 10/08
Super ! Hâte de poursuivre l'aventure avec vous !
Zoran- Bleusaille
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Date d'inscription : 05/03/2018
Re: 7e Mer - Les Ravageurs - 10/08
Zoran, si tu veux bien, tu sais m'envoyer une belle illustration de ton personnage ?
C'est pour créer sa fiche de perso, ainsi tu en auras une belle comme les autres.
C'est pour créer sa fiche de perso, ainsi tu en auras une belle comme les autres.
Erik- Débiteur du PréchiPrécha Royale
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Date d'inscription : 30/09/2017
Age : 38
Localisation : La Louvière
Re: 7e Mer - Les Ravageurs - 10/08
L'équipage du Zeewolf : > site, Rencontres, Figurants Pnj
Les dirigeants de la CCA : > site, Rencontres, Scélérats Pnj
Erik- Débiteur du PréchiPrécha Royale
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